Actus

Une nouvelle cheffe de service à l’IME

Madame Emma ZIEGLER a pris ses fonctions en tant que cheffe de service à l’IME le 18 octobre dernier.

Son parcours professionnel, sur un poste d’éducatrice spécialisée, l’a amenée à travailler dans un service de soins à domicile, puis en insertion sociale et dans la protection de l’enfance. Elle a également occupé un poste de coordinatrice de services dans un foyer d’hébergement pour adultes.

Durant son parcours, elle a beaucoup travaillé en partenariat avec des IME, ce qui lui a donnée envie de postuler lorsque le poste de cheffe de service s’est libéré. Elle avait aussi envie d’avoir de nouvelles missions et de revenir vers une association de parents qui porte des valeurs importantes à ses yeux.

Ses missions sont , en autres :

  • de travailler en lien avec la Directrice et la Directrice adjointe
  • l’encadrement du personnel et le soutien aux équipes
  • de superviser avec l’équipe, le parcours des élèves et le travail avec les familles
  • de veiller à la mise en œuvre du projet d’établissement en lien avec l’équipe de Direction
  • de veiller à une bonne communication
  • de faire le lien avec les partenaires et les réseaux.

Madame ZIEGLER apprécie beaucoup son travail à l’IME. Ses nouvelles missions sont diversifiées et intéressantes et aucune journée ne se ressemble. De plus, elle aime beaucoup le contact avec les élèves et les professionnels.

A son arrivée, elle a trouvé l’accueil très chaleureux tant de la part des élèves, que des professionnels et de l’équipe de Direction. Elle a eu la chance de partager une semaine de travail avec l’ancienne cheffe de service qui a pu répondre à toutes ses questions.

Nous sommes heureux de l’accueillir parmi nous et nous lui souhaitons la bienvenue.

Laisser un commentaire

15 − 9 =