Blog

« La grenouille à grande bouche » : Représentation théâtrale par les élèves de la classe délocalisée.

Les élèves de la classe délocalisée à l’école primaire Jacques Prévert ont joué pour la première fois, une pièce de théâtre travaillée tout au long de l’année scolaire et intitulée « La grenouille à grande bouche ». Ils ont ainsi découvert ce que l’on appelle l’Art Vivant.

Ils ont présenté leur spectacle aux différentes classes de l’école, puis dans un second temps, aux élèves et personnel de l’IME.

La dernière représentation était destinée aux familles des jeunes acteurs en herbe. Ces dernières ont pu apprécier le travail et le talent de leur enfant.

Les spectateurs présents lors des différentes séances n’ont pas manqué d’éloges envers la troupe et ont félicité les éducatrices pour le travail réalisé.

Les élèves ont montré beaucoup d’intérêt, d’application et de motivation afin que leurs représentations soient une parfaite réussite. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Cette expérience a été gratifiante et valorisante pour eux.

Ce projet a permis à nos jeunes comédiens d’améliorer leur posture et leur diction. Ils ont gagné en assurance et en autonomie.

Laisser un commentaire

dix + 20 =