Blog

A la découverte du monde animal

Jeudi 5 juillet 2018, la section S.I.P.F.P est allée visiter la Montagne des singes et la Volerie des aigles en Alsace dans les Vosges.

Dans le premier parc, il y a environ 200 singes qui vivent en liberté dans une forêt avec des chemins pour les visiteurs.

A l’entrée du parc, le personnel explique les règles à respecter (ne pas toucher les singes, bien tendre la main et le bras pour les nourrir, rester à 1 mètre de distance, ne pas ramasser la nourriture tombée par terre, ne pas s’asseoir à côté des singes).

Chaque visiteur reçoit à l’entrée une poignée de pop corn pour nourrir les magots.

Il y a trois groupes différents de macaques qui ont chacun leur territoire. Les singes sont très gourmands. Ils mangent de la salade, des artichauts, des pommes, des poivrons, carottes, tomates, brocolis et tout ce qu’ils trouvent dans la nature.

Le guide leur a expliqué aussi qu’il est important de laisser les singes en liberté.

Les élèves ont aimé donner à manger aux singes et ils les ont trouvés drôles.

Après un bon pique-nique, l’après-midi était consacrée aux rapaces.

Les élèves ont assisté à un très beau spectacle de vols de différentes espèces de rapaces (hibou, chouette, aigles, vautours, condors, buses, serpentaires,…).

Certains ont eu la chance de réceptionner des rapaces sur leur avant bras. D’autres ont eu le courage d’accueillir un vautour sur leurs cuisses.

La journée a beaucoup plu à tout le monde. Tous se sont beaucoup amusés et ont appris plein de choses. Ils sont rentrés avec de beaux souvenirs plein la tête.

Laisser un commentaire

un + quinze =