Blog

Au festival intergénérationnel de Metz

Des élèves du secteur SIPFP, ont participé à un festival intergénérationnel à Metz, au profit des enfants hospitalisés et pour l’association « La Pédiatrie Enchantée ». Le festival a eu lieu le vendredi 26 et samedi 27 octobre.

Les élèves se sont inscrits dans le pôle « arts et création » et ont réalisé une oeuvre qui a été exposée pendant le festival. L’oeuvre devait représenter le voyage d’Amiko (la mascotte, en forme de coeur, de l’association) sur le thème de l’amitié et de l’entraide. Les élèves ont travaillé tous ensemble avec volonté, enthousiasme et détermination. Plusieurs personnes les ont félicités et complimentés pour le résultat de leur travail.

       

Toutes les oeuvres vont maintenant être photographiées pour en faire un livre qui sera distribué dans les services de pédiatrie des hôpitaux. Le groupe ira ensuite offrir l’oeuvre pour quelques temps, aux enfants du service de pédiatrie de l’hôpital Mercy à Metz, avant de pouvoir l’exposer à l’IME.

Lors de ce festival, les élèves ont aussi pu participer à différentes activités de sport adapté (tennis de table, pétanque, bowling, jeux de fléchettes, parcours en fauteuil roulant, sarbacane). Ils ont aussi testé un parcours avec une combinaison spéciale pour simuler le vieillissement. Les activités étaient proposées par les étudiants de la fac de sport. Il y avait aussi un atelier cirque, un atelier nature, et environnement, des chiens guides, etc.

Les élèves ont été fiers d’avoir réalisé cette oeuvre et d’avoir participé à ce projet.

Laisser un commentaire

15 − 1 =