Blog

Élections du Conseil de la Vie Sociale.

Lundi 30 janvier, les élèves de l’IME ont voté pour leurs représentants au Conseil de la Vie Sociale.

Il y avait plusieurs candidats.

Un bureau de vote avait été mis en place avec des assesseurs et un Président du bureau de votes. Le bureau était composé de : Brice JOLY, Anis ABDELLI, Mathéo KUNTZ, Inès BENZEMRA et Xavier WALD.

Dès l’entrée dans la salle, les élèves votants devaient présenter leur carte d’électeur afin de savoir s’ils étaient bien inscrits sur le registre. Chacun devait prendre les bulletins des candidats représentés avec leur photo, se rendre dans l’isoloir, choisir les deux bulletins à mettre dans l’enveloppe puis glisser celle-ci dans l’urne. Une fois cet acte citoyen effectué, ils devaient signer sur le registre et reprendre leur carte tamponnée avec la date des élections.

Après que tous les groupes aient voté, Mathéo KUNTZ, Président du bureau, a clos les votes et le groupe en charge des élections a procédé au dépouillement. Ils ont compté le nombre d’enveloppes mises dans l’urne et le nombre de signatures sur le registre. Le nombre était le même.

Puis le Président a ouvert les enveloppes et lu les noms à haute voix. Les scrutateurs ont mis des bâtons à l’appel des noms devant les photos des candidats.

A la fin du dépouillement, le Président a lu les résultats. Ceux-ci ont été publiés sur le tableau d’affichage de l’établissement.

Ont été élus :

Jessy NEVEUX (Titulaire)

Matthéo LORICH (Titulaire)

Sam MONNIOT (Suppléant)

Matthew TITTOTO (Suppléant)

Les membres du bureau de votes, ainsi que la Direction et le personnel, ont félicité les heureux gagnants de ces élections et leur ont souhaité un bon mandat.

Jessy

Laisser un commentaire

deux × 4 =