Blog

Premier test de conduite

Les élèves du groupe « projet de A à Z » se sont essayés à la conduite lors d’une sortie au karting à Augny, jeudi dernier, le 23 novembre. Pour tous, c’était une première.

kart 3

Avant de s’installer dans les kartings, les élèves ont écouté les consignes de sécurité et pris connaissance de la signification des drapeaux (le bleu signifiait: laissez passer celui qui voulait doubler. Le jaune signifiait qu’il fallait ralentir. Le noir disqualifiait le coureur et l’obligeait à quitter la piste).

Ils ont fait deux groupes composés de quatre personnes.

Le premier groupe a mis une charlotte avant de mettre un casque et des gants. Ils se sont installés dans leur karting puis ont attendu le signal de départ. Pendant ce temps, le deuxième groupe les observait et les encourageait sur le bord de la piste.

Après douze minutes de course, le deuxième groupe a remplacé le premier et a pris place dans les kartings.

Sur un karting, il y a deux pédales : celle de droite qui est de couleur verte, sert à accélérer. Celle de gauche est de couleur rouge et sert à freiner. Il ne fallait pas appuyer sur les deux pédales en même temps pour ne pas caler.

Il fallait freiner avant et non pas dans les virages, pour ne pas partir en dérapage. Il était important de contrôler sa vitesse pour rester maître de son véhicule et être prudent lors des dépassements. Ils ont appris aussi à négocier les virages.

Le personnel du karting les a félicités pour leur comportement, leur conduite et leur respect des règles de sécurité. Ils espèrent les revoir bientôt.

Cette expérience a été très enrichissante et leur a permis de tester la conduite d’un véhicule. C’est un premier apprentissage pour ceux qui souhaitent s’inscrire à l’auto-école puisque tous ont déjà obtenu leur Attestation Scolaire de Sécurité Routière.

kart 2

Laisser un commentaire

10 − deux =