Blog

Sortie au parc animalier

Il y a quelques jours, le groupe SEES scolaire est parti à la découverte du Parc animalier d’Argonne. Soixante espèces animales sont accueillies et prises en charge au sein du parc (loups, hiboux, aigles royaux, ratons laveurs, cochons , poney, chauves-souris, serpents, …). Le Parc Argonne Découverte est également un Centre de Soins de la faune sauvage, qui accueille des animaux blessés ou en situation de fragilité, afin de les aider à retrouver les conditions nécessaires à la vie sauvage.

Tout au long de la journée, les élèves ont pu profiter des animations proposées par les soigneurs (nourrissage des animaux , explications sur leur mode de vie) et des spectacles très impressionnants avec les oiseaux.

Au cours de cette journée, ils ont appris à comprendre les interactions entre les soigneurs et les animaux. Ils ont osés poser des questions aux intervenants du parc pour en apprendre davantage sur les animaux. Ils ont aussi découvert les espèces dans leur lieu d’habitat.

Afin de se rendre aux différents endroits du parc, il fallait lire et se repérer sur un plan.

Les élèves devaient également remplir un livret documentaire et savoir le renseigner à partir des explications des soigneurs et des renseignements sur les panneaux.

Ce projet a fait suite à une séquence sur la biodiversité en Sciences et a permis de clôturer l’année scolaire avec l’ensemble du groupe. Les enfants ont été émerveillés et ravis de cette journée passée au parc.

Laisser un commentaire

8 + trois =