Blog

Rencontre sportive

Alycia, Matthew, Angelo, Léo, Emerick et Ritchy ont participé le 30 mai à une journée sportive organisée avec la Fédération Française de Sport Adapté et avec Monsieur Hypolite, Président de la Section de sport adapté du Val De Briey. Ils ont partagé cette journée avec les enfants de l’école primaire de Moineville.

Différents ateliers étaient proposés : Tir à l’arc, tennis de table, hockey, pelote basque, jeux de précision, speed ball, bilboquet, pods lumineux, …

Chacun des élèves était dispatché dans un groupe afin de favoriser les échanges, l’entraide et l’inclusion.

Les échanges entre les élèves ont permis de faire comprendre les différences ainsi que les compétences et les difficultés de chacun.

Pour les enfants du groupe la journée est passée trop vite et ils se sont sentis bien intégrés. Ils se sont amusés et ont bien aimé ce moment. Ils trouvent que c’est enrichissant de s’amuser et de passer du temps avec des enfants différents et qui ont moins de problèmes qu’eux. Ils peuvent ainsi profiter de connaissances dont ils ne disposent pas. Il y a eu beaucoup d’entraide, d’attentions et surtout d’amusement.

Tous les enfants ont d’ores et déjà envie de se revoir et de passer du temps ensemble.

Laisser un commentaire

8 − sept =